Labeyrie x Gontran Cherrier fêtent le pain

Labeyrie s’associe au boulanger Gontran Cherrier pour trois accords inédits autour du Saumon Fumé, du Pata Negra et du Foie Gras Classique.

Le talentueux et créatif Gontran Cherrier nous offre trois accords mets et pains originaux, à travers lesquels il exprime sa passion du pain, des bons produits et l’influence de l’Asie sur ses créations. De belles idées recettes à reproduire chez soi !

Accord 1 : Saumon Fumé Labeyrie x Baguette Tradition aux céréales et poivre du Sichuan

   

Cette association met à l’honneur la baguette, grand classique de la boulangerie française. Gontran Cherrier nous propose une version originale à base de farine de blé T65 label rouge, d’un mélange de céréales (lin brun, lin jaune, sésame, pavot et millet), le tout roulé dans du poivre du Sichuan au moment du façonnage. On obtient une baguette légèrement épicée qui s’accorde à merveille avec la finesse et la subtilité du Saumon Fumé.

Accord 2 : Pata Negra Labeyrie x Montmartrois 

      

 

Le Pata Negra, célèbre charcuterie fine ibérique, est ici accompagné du Montmartrois. Un pain créé par Gontran Cherrier en référence au lieu parisien où il tient sa boutique. Il se compose de farine de tradition et de farine de quinoa au levain, parfait pour souligner le fondant et l’intensité du Pata Negra.

Accord 3 :  Foie Gras Labeyrie  x Pain au Seigle-Miso Rouge

             

La tradition est au cœur de cet accord qui met en avant le Foie Gras, emblème de la gastronomie française et le miso, aliment phare de la cuisine japonaise. Gontran Cherrier, en amateur de saveurs asiatiques, utilise le miso rouge pour la confection de son pain au Seigle Miso Rouge. Il nous précise que le mélange farine seigle t130 et pâte de miso rouge permet de faire ressortir les notes caractéristique de fermentation. N’hésitez pas à le toaster pour accentuer les arômes et la texture fondante du Foie Gras !

There are 2 comments

Post Your Thoughts