Sans doute avez-vous déjà parcouru les origines de nos différents Saumons Fumés dans notre billet #3. Aujourd’hui, c’est un tout autre voyage que nous vous proposons, du Japon à l’Italie, pour partager avec vous cinq façons de préparer votre Saumon Fumé Labeyrie et étonner vos convives tout autant que vos papilles.
Pour votre premier voyage, direction le Japon. Pays du zen où le poisson s’est taillé la part belle dans les assiettes. Vous connaissez certainement les Sushis, ces bouchées au poisson cru aussi esthétiques que savoureuses. Nous vous en proposons une variante au Saumon Fumé, aussi simple à réaliser que surprenante.
Pour apporter une pointe de fraîcheur à la traditionnelle préparation, vous pouvez mélanger une cuillère de fromage blanc aux herbes avec du wasabi. La texture fondante des Émincés de notre gamme Plaisir Extra s’accorde parfaitement à ce type de préparation.
Côté Makis, la réalisation légèrement plus sophistiquée peut faire l’objet d’un atelier familial ludique. Roulez, découpez, servez et Savourez. Cette fois, nous vous conseillons d’utiliser le Cœur de Saumon Fumé Labeyrie.
Et si vous avez envie de vous laisser mener à la baguette, Labeyrie a tout prévu, avec le Saumon Fumé façon Sashimis de notre gamme Plaisir Extra. Tout est prêt, vous n’avez plus qu’à déguster.
Autre destination, autre préparation… Direction l’Italie et son accent chantant, pour vous délecter de savoureuses Tagliatelles au Saumon Fumé.
Pour une recette aussi haute en couleurs que notre destination, nous vous suggérons de cuisiner ce plat avec des « tagliatelle verde ». Pour la sauce, mélangez de la crème fraîche, le jus d’un citron, de la ciboulette et des baies. Taillez des tomates séchées et votre Saumon Fumé en lanières. Pour cela, vous pouvez utiliser les Grandes Tranches de Saumon Fumé de notre gamme Plaisir Extra que vous disposerez au dernier moment sur votre préparation afin de garder toute sa fraicheur au Saumon Fumé. Servez bien chaud. Vous êtes prêt à régaler toute votre famille. Andiamo !
Dans la tendance actuelle, voici une recette qui nous vient des Etats-Unis, en passant par la Pologne : le Bagel au Saumon Fumé. Simple comme bonjour, cette recette dont certains restaurants ont fait une spécialité, est, comme le hamburger, incroyablement savoureuse lorsqu’elle est faite maison. Le petit pain, rond et moelleux, reconnaissable à son trou central peut se choisir nature, aromatisé aux graines de sésame, de pavot ou d’oignons frits.
Pour la garniture, sur une base de crème fraîche épaisse ou de fromage blanc, disposez de la salade, des lamelles d’avocat et de fines tranches de Saumon Fumé que vous choisirez parmi les Classiques de Labeyrie ou les Grandes Tranches de Saumon Fumé de notre gamme Plaisir Extra. Voilà une préparation parfaite pour un repas sur le pouce ou pour vos prochains piques-niques.
Que diriez-vous maintenant d’un voyage en Scandinavie, avec une idée inspirée du traditionnel Saumon Gravlax ? Originale et parfaite avec du Saumon Fumé de Norvège ou les Grandes Tranches de Saumon Fumé de la gamme Plaisir Extra. Quel que soit votre choix, la sauce Gravlax en relèvera tous les parfums.
Mélange doux amer savamment dosé, la sauce se prépare avec de la moutarde, du miel et de l’aneth. Accompagnez le tout de pommes de terre en robes des champs et le voyage est assuré !
Pour revenir en France, nous vous proposons le fameux tartare revisité au Saumon Fumé. Prenez un Cœur de Saumon Fumé Labeyrie, que vous taillerez en dés.
La préparation, à base de sauce soja, de jus de citron et de ciboulette, est d’une fraîcheur qui ravira les palais les plus exigeants. Le plus difficile est d’attendre les deux heures de mise au frais et vous vous délecterez de cette savoureuse recette.
Et pour fêter le passage à l’heure d’été, que pensez-vous d’un carpaccio de Saumon Fumé ? Pour cela, Labeyrie s’occupe de tout !
Vous l’avez compris, en lanières, en cubes, en tranches ou en émincés, le Saumon Fumé vous fait voyager partout dans le monde et vous propose bien des saveurs. Et vous, quelle sera votre destination ?