4 recettes, 4 blogueuses : pour inspirer vos repas entre femmes.

Ce mois dédié aux femmes est aussi l’occasion de se réunir lors d’un délicieux moment de convivialité. 4 blogueuses culinaires ont créé 4 recettes savoureuses à partager avec les femmes de votre entourage qui comptent pour vous. Votre grand-mère, votre mère, votre meilleure amie ou vos amies, qui allez-vous convier à une dégustation Labeyrie  ?

 

Clemfoodie

Gaufres de pommes de terre, Saumon Fumé et Perles de citron Labeyrie pour un déjeuner avec sa grand-mère.

photo blogueuse clemfoodie

1. Lavez soigneusement les pommes de terre (épluchez-les si elles ne sont pas bio). Râpez -les grossièrement. Une fois râpées, ajoutez une pincée de sel, placez-les dans un chinois et pressez-les pour éliminer le plus d’eau possible. Laissez-les dégorger environ 5-10 minutes.

2. Préchauffez votre gaufrier à puissance maximum avec une noisette de beurre.

3. Dans un saladier, mélangez vos pommes de terre râpées avec l’oeuf légèrement battu, la farine, le gruyère, le sel, le poivre, et le beurre fondu.

4. Ajoutez la moitié de la pâte à gaufre obtenu dans votre gaufrier. Répartissez-la bien pour qu’elle recouvre toute la surface. Fermez le gaufrier et laissez cuire la gaufre environ 5-7 minutes (en fonction de la puissance de votre gaufrier), pour obtenir une gaufre bien grillée et dorée.

5. Répétez l’étape précédente avec la pâte à gaufre restante.

6. Dressez vos assiettes. Placez la gaufre, puis ajoutez 2 tranches de Saumon Fumé du Cercle Polaire Norvégien Grands Origines Labeyrie par assiette.Ajoutez une cuillère de crème fraîche, une cuillère de Perles de Citron Labeyrie, et de l’aneth fraîche. Salez & poivrez.

7. Dégustez !

Plus d’info sur Clemfoodie !

Clémentine est la parfaite illustration de la self-made-woman. Son parcours universitaire dans le marketing ne prédisait pas une carrière de blogueuse culinaire, mais elle est aujourd’hui une des blogueuses culinaires françaises les plus influentes sur Instagram avec plus de 120 000 followers. Cette entrepreneuse est un très bel exemple de la réussite au féminin !

Profil Instagram ici.

 

La Cuisine d’Adeline

Risotto de pata negra Labeyrie, parmesan et roquette à déguster lors d’un dîner mère-fille.

1. Épluchez et émincez finement l’oignon. Verser un peu d’huile d’olive dans une casserole à fond épais et y faire revenir les oignons. Ajoutez le riz et le faire revenir durant quelques minutes à feux doux jusqu’à ce qu’il soit translucide. Versez le vin blanc et laissez le liquide s’évaporer.

2. Ajoutez une louche de bouillon de légumes chaud à votre riz, sans cesser de remuer. Une fois que le liquide a totalement été absorbé par le riz, rajoutez à nouveau une louche de bouillon. Répétez l’opération, entre 14 à 18 minutes, jusqu’à ce que le riz soit cuit.

3. En fin de cuisson, coupez le jambon pata negra en morceaux et l’ajouter au risotto. Incorporez ensuite le parmesan et le beurre pour obtenir un risotto bien crémeux. Salez, poivrez et ajoutez un nid de roquette sur le dessus. Servir aussitôt !

Plus d’info sur Adeline Cuisine !

Adeline est la preuve que la transmission d’une mère à une fille est très importante. C’est en effet, sa mère qui lui a donné ce goût pour la cuisine. Elle a par la suite créé son blog pour partager ses recettes avec sa famille et ses amies. Elle travaille en parallèle dans un service informatique comme assistante de gestion.

Compte Instagram ici

Mlle Cabral

Avocado toast au Saumon Fumé Labeyrie,oeufs bénédicte et sauce hollandaise à partager au cours d’un brunch entre amies.

Recette Mlle Cabral

1. Mélangez l’avocat avec le jus de citron, le piment d’Espelette et la fleur de sel de Noirmoutier. Coupez une demi mangue en petits cubes. Ajoutez l’avocat assaisonné sur une tranche de pain ainsi que les dés de mangue. Enfin déposez-y une tranche de Saumon Fumé Labeyrie. Saupoudrez de Perles de citron Labeyrie pour un peu d’acidité et de graines germées bio de poireaux, d’alfalfa et de radis.

2. Placez du papier cellophane dans un petit ramequin et huilez-le. Versez-y un œuf préalablement assaisonné avec de la fleur de sel de Noirmoutier et du piment d’Espelette. Refermez le  cellophane en effectuant des torsades et maintenez-le à l’aide d’une pince. Faites bouillir de l’eau et plongez-y les œufs pendant 3 minutes.

3. Dans une casserole, mélangez 3 jaunes d’œufs et de 2 cuillères à soupe d’eau pendant 1 à 2 min, puis placez le mélange dans un bain-marie chaud. Ajoutez-y 200 grammes de beurre coupé en cubes. Fouettez le mélange jusqu’à obtention d’une crème onctueuse. Assaisonnez de sel et de citron à votre guise. Placez une tranche de Saumon Fumé Labeyrie sur une tranche de pain et ajoutez votre œuf Bénédicte nappé de sauce Hollandaise.

Plus d’info sur Mlle Cabral !

Jeune femme dynamique et inspirante, Laura partage son univers sur son compte Instagram suivi par des milliers d’abonnées ! Baroudeuse aimant parcourir le monde, gourmande partageant ses recettes et modeuse à la pointe de la tendance, elle représente parfaitement la femme d’aujourd’hui, la Labeyrista ! Et c’est aussi ce qui explique son succès grandissant. Une influenceuse à suivre de très près !

Compte Instagram ici 

Helcuisine

 Risotto Saumon Fumé Labeyrie, fenouil rôti et fromage aux fines herbes à savourer avec sa meilleure amie. 

Recette Helcuisine

1. Préchauffez le four à 200°C et épluchez une gousse d’ail. Faites-la revenir avec de l’oignon et une cuillère à soupe d’huile d’olive pour qu’ils dorent. Ajoutez le riz et attendez qu’il devienne translucide.

2. Ajoutez le vin blanc et attendez l’évaporation complète. Versez une louche de bouillon chaud et attendez qu’il soit absorbé par le riz, puis recommencez … jusqu’à épuisement du bouillon.

3. Pendant la cuisson du riz : enlevez les deux extrémités des fenouils, lavez-les et coupez-les en 4. Placez-les dans un plat à four, versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, assaisonnez avec du sel et du poivre, mélangez le tout et enfournez pendant 20 minutes.

4. À la fin de la cuisson du riz, ajoutez la crème, le fromage et juste avant de servir le Saumon Fumé Labeyrie coupé en lanières. Si vous souhaitez, vous pouvez ajouter de l’aneth, du citron vert et/ou du parmesan. Salez et poivrez si besoin.

5. Servez le risotto accompagné des fenouils rôtis.

Plus d’info sur Helcuisine !

C’est son amour de la cuisine et les encouragements de sa petite soeur qui ont poussé Hélène a se lancer (quand une femme encourage une autre, cela peut être le début d’une belle aventure). Cette blogueuse culinaire a su se démarquer des autres en faisant poser Praline, sa chienne, sur chacune de ses photos Instagram. Elle nous prouve de cette façon que l’originalité peut être la clé du succès.

Profil Instagram ici

 

Bonne dégustation et bon mois de la femme !

N’hésitez pas à nous envoyez vos jolies réalisations ou à nous dire ce que vous en avez pensé.

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Instagram pour découvrir les autres nombreuses surprises que vous réserve Labeyrie en ce mois dédié aux femmes.

 

À bientôt pour un prochain article !

 

 

There are 3 comments

Post Your Thoughts