Rencontre avec Plus une Miette dans l’assiette, blogueuse culinaire et auteur à 26 ans.

Depuis quelques années, Émilie créatrice du blog Plus une Miette dans l’Assiette vit une véritable success story ! À seulement 26 ans, elle est blogueuse-styliste culinaire, et travaille avec de nombreuses marques pour lesquelles elle crée du contenu sur les réseaux sociaux. Touche à tout, elle est également auteur de 3 livres dans lesquels elles partagent ses recettes préférées. Elle nous raconte aujourd’hui, comment elle en est arrivée là et quel a été le chemin de sa réussite.

 

Vous avez démarré votre carrière de blogueuse très jeune… Comment vous êtes-vous lancée ?

Je me suis mise à mon propre compte à 24 ans. J’avais peur, mais je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Quelques mois plus tôt, je travaillais dans une agence de relation-presse mais l’expérience ne m’avait pas plu et j’ai démissionné au bout de 4 mois. J’avais déjà commencé mon blog 3 ans auparavant et il avait déjà pas mal de succès. Je recevais des propositions de partenariat mais j’étais bien trop occupée avec le poste que j’occupais déjà. J’ai pensé qu’il était tant de se lancer ! J’ai commencé en sachant que j’avais aussi un métier à côté, en me disant que si ça ne marchait pas, je pouvais toujours me rattraper.

 

Et vous avez fait le choix d’instagram pour vous lancer ?

Oui, j’ai commencé par créer un compte Instagram sur lequel je partageais mes recettes avec ma famille et mes amis. Peu à peu, de nouvelles personnes que je ne connaissais pas se sont mis à me suivre. Au début, j’écrivais le détail des recettes en commentaire sur Instagram, mais ça n’était pas  très pratique. C’est à ce moment là que j’ai créé mon blog !

 

Et pourquoi la cuisine ?

On peut dire que la cuisine est une affaire de famille. Mes grands-parents paternels avaient un hôtel-restaurant dans les Pyrénées et une de mes tantes a fait un lycée hôtelier, même si elle s’est reconvertie par la suite… Ma passion pour la cuisine m’est aussi venue en regardant mes grands-mères et ma mère cuisiner. Nous sommes une famille de vrais gourmands ! D’ailleurs, une fois par mois nous nous réunissons tous ensemble lors d’un repas. Nous adorons ces moments de convivialité.

 

Quelle est votre plus grande motivation ?

C’est clairement ma passion pour la cuisine ! Mon objectif est de partager la cuisine que j’aime et mes dernières découvertes culinaires.

 

Vous êtes aussi auteur de 3 livres. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Je travaillais aux Éditions Marabout comme attachée de presse. J’avais déjà mon blog et les éditeurs de la boîte en avaient pris connaissance. Il m’ont proposé de faire un livre, et j’ai tout de suite accepté, car c’était un véritable rêve d’écrire pour moi. Ils m’ont proposé une thématique et je me suis chargée de créer les recettes. Par la suite, j’ai pu choisir les thématiques des deux autres livres que j’ai écrit. Le but est aussi d’écrire des recettes qui me ressemblent.

 

Une petite question gourmande pour finir : Si vous étiez un plat ou un dessert lequel seriez-vous ?

Ce serait forcément quelque chose de sucré. Je suis plus sucré que salé… Je dirais une tarte aux pommes car c’est réconfortant et à la fois gourmand. La recette n’est pas compliquée et accessible à tous, comme ma cuisine. Et la pomme, c’est un de mes fruits préférés !

Recette makis avocat-concombre Saumon Fumé Labeyrie

Bonne dégustation !

 

Suivez-nous sur Facebook et Instagram pour découvrir les autres nombreuses surprises que vous réserve Labeyrie en ce mois de la femme !

 

À bientôt pour un prochain article Labeyrista’s Power !

 

Post Your Thoughts